Accueil
Mission
Champs d'expertise
Pourquoi concentrer nos actions...
Principes d'intervention
Moyens d'action
Équipe
Coordonnées

Groupe Intercal est un organisme à but non lucratif incorporé en vertu de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes qui agit comme une organisation de coopération internationale spécialisée en sécurité alimentaire et en gouvernance. Le Groupe Intercal a comme mandat de soutenir le développement durable, la sécurité alimentaire et la bonne gouvernance dans les régions de climat tropical des pays en développement en promouvant l'agriculture adaptée aux conditions climatiques ainsi que le développment rural durable.

De cette façon aider ces pays à parvenir :
-   à satisfaire les besoins alimentaires de base de leur population et à combattre la faim et la malnutrition qui sévit parmi leurs citoyens.
 
-   à augmenter les revenus agricoles des hommes et des femmes qui vivent de l'agriculture.
 
-   à réduire les disparités terriblement frappantes entre leur monde rural et urbain.
 
-   à renforcer la bonne gouvernance et les capacités de prise de décision du secteur public et privé pour favoriser le développement durable socio-économique de leur pays.
   



Groupe Intercal est un organisme à but non lucratif de coopération internationale issu de la diaspora haïtienne au Canada.

Le Groupe Intercal est reconnu comme un organisme à but non lucratif de coopération international issu de la diaspora haïtienne par l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Par conséquent, le Groupe Intercal désire promouvoir la sécurité alimentaire et la bonne gouvernance principalement en Haïti. Cependant, le Groupe Intercal a aussi comme mandat de promouvoir la sécurité alimentaire et la bonne gouvernance dans d’autres pays d’Afrique, d’Amérique Latine et des Antilles où il possède les compétences techniques, linguistiques et interculturelles pour agir.